Le saviez-vous ?
Le derme est la couche de soutien de la peau. C’est dans le derme que se trouve les fibroblastes responsables de la synthèse du collagène et de l’élastine. Le derme contient les vaisseaux sanguins et les cellules responsables de l’inflammation de la peau.
C’est au niveau du derme qu’intervient la mésothérapie.
Après 30 ans la production de fibres de collagène et de fibres d’élastine diminue de 1 % par an. C’est ce qui contribue avec les mouvements des muscles du visage à former les rides. Les fibres deviennent plus rares et plus épaisses, la peau moins souple. Il se produit une dilatation des vaisseaux sanguins, un infiltrat inflammatoire et une dégradation de l’acide hyaluronique.
La mésothérapie a pour objectif de faire des micros injections de produit actif au niveau du derme pour restaurer cet équilibre. Ce sont des injections de petites quantités de principes actifs dans la zone cible où la peau en a besoin.
Le microtraumatisme de l’aiguille va créer une réponse vasculaire ,neurologique ,immunologique, des modifications biochimiques cellulaires qui auront une action globale sur la régénération de la peau.
Plan de traitement
4 à 6 séances espacées de 15j à 1 mois
Indications
- Flaccidité de la peau
- Peau déshydratée
- Amélioration des ridules et petites rides
- Cellulite et graisse localisée
- Alopécie localisée (régénération du cuir chevelu)
- Amélioration des cicatrices d'acné
Contre-indications
- Maladie auto immune en poussée
- Maladie cutanée aiguë
- Grossesse et allaitement
- Intervention chirurgicale récente dans la zone
La mésothérapie doit être envisagée comme
- Un traitement de prévention pour les plus jeunes
- Un traitement d'entretien pour les moins jeunes
Matériel utilisé
- Pistolet de mésothérapie